NFY : L’Athleisure, cartographie d’un luxe au quotidien

Le luxe aujourd’hui ne se mesure plus à l’ostentation, à la rareté ou à un corps oisif et hors du monde. NFY propose plutôt une expérience de luxe quotidien, simultanément imperceptible et stylistique. Une garde-robe hybride, une seconde peau qui accompagne le passage d’un espace ou d’un moment à l’autre.

 

L’athleisure de NFY est un territoire où le vêtement de sport fusionne avec les autres garde-robes. Il vient révéler en creux une transformation des rythmes de vie, une nouvelle manière d’habiter son corps en mouvement. Le sport s’étend au-delà des salles : il s’intègre aux journées de travail, aux trajets, aux moments de sociabilité. Si le quotidien est fluide, pluriel, NFY s’engage à l’être aussi.

Le sport a changé, la Parisienne aussi 

Aujourd’hui, elle s’entretient et revendique même ses efforts, et plus largement de la transformation de soi. Le sport n’est plus un tabou, mais une extension naturelle de son mode de vie. L’athleisure devient un langage corporel qui traverse les territoires et les statuts sociaux.

 

Aujourd’hui, cette fusion s’est accélérée : le sport n’est plus circonscrit à un moment et un lieu clos et privé. De nouvelles chorégraphies se dessinent, entre télétravail, sports en tous genres - de la salle aux pilates en passant par le yoga - mais aussi les réseaux sociaux.

 

Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur, le public et le privé, la performance et le bien-être sont brouillées. Ce n’est plus le vêtement qui s’adapte au sport, mais le sport qui s’infiltre dans le quotidien, repensant notre rapport au corps et à l’habillement.

 

Un luxe hybride, un quotidien pluriel

NFY imagine des pièces pensées pour suivre les rythmes du corps en mouvement et les nouveaux espaces qu’il traverse. Le confort n’est plus négociable, et il ne se fait pas non plus au détriment du style.  NFY devient un manifeste esthétique, une seconde peau de transition qui épouse la transformation constante des silhouettes contemporaines.

 

Dans un avion, au bureau avant la salle, dans la rue, les vêtements s’adaptent aux échanges entre femmes, aux lieux hybrides, aux nouvelles dynamiques du quotidien.

 

En redéfinissant les contours du vestiaire féminin, NFY explore le luxe d’un corps libre sous toutes ses coutures.